Intérim et recrutement

INTERIM

Remplacer un salarié absent ou faire face à un accroissement d’activité peut être résolu par le travail temporaire.

Profil Intérim vous permet de trouver rapidement une personne disponible et qualifiée.

Les consultants recherchent les candidats susceptibles de correspondre au besoin identifié.

Tout au long de la mission, un accompagnement sera assuré auprès du salarié et de  l’entreprise d’accueil.

 

RECRUTEMENT

Depuis la loi de programmation pour la cohésion sociale du 18 janvier 2005 qui a mis fin au monopole du Pôle Emploi, Profil Intérim peut exercer une activité de placement.

Ainsi, suivant le besoin identifié, les consultants pourront proposer des solutions de recrutement en CDD et CDI. Une approche spécifique et adaptée sera alors mise en place.

 

METHODOLOGIE

Les consultants Profil Intérim s’appuient sur une méthodologie complète, efficace et  éprouvée  qui s’articule autour des points suivants :

  • La définition du besoin : rencontre des clients ou échange par téléphone avec eux pour définir le besoin et apporter la meilleure solution.
  • Les outils de sourcing : une base de données mise à jour régulièrement et alimentée quotidiennement par les CV provenant des sites partenaires (Cadremploi, Regionjob…) et des candidatures spontanées.
  • La rencontre des candidats : entretien physique systématique avec les candidats présentés. Néanmoins, l’utilisation de Skype peut être une solution pratique pour des cas particuliers (éloignement géographique, urgence …).
  • Les tests : les candidats sont soumis à des inventaires de personnalité ainsi qu’à des évaluations techniques (Evalio RH, PeformanSe…).
  • Le contrôle de référence : prise de référence systématique auprès des anciens employeurs pour valider le parcours et le savoir-être professionnel des candidats proposés. Cette démarche permet aussi une meilleure intégration du collaborateur au sein de l’entreprise.
  • Le dossier de candidature : rédaction  d’un dossier de candidature retraçant le parcours du candidat, précisant l’adéquation entre le besoin et les compétences, exprimant les motivations, les atouts et les points d’amélioration.